Biotope : futur siège de la Métropole Européenne de Lille

28/01/2018

D’abord imaginé dans le cadre de la candidature lilloise à l’accueil de l’Agence Européenne des Médicaments, le projet de Linkcity a toujours suscité d’importantes marques d’intérêts de la part des acteurs régionaux. D’une surface de près de 30 000 m² sur 7 étages, il sera l’un des plus grands bâtiments de bureaux construits sur Lille. Exemplaire et ambitieux en matière de qualité environnementale, il vise les certifications BREEAM, WELL, E+C-, Biodivercity et Wiredscore.

 

Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille, a annoncé le 26 janvier 2018 vouloir y regrouper ses services en 2020 et en faire l’une des figures de proue de « Lille, Capitale Mondiale du Design ».

 

Le Biotope s’impose en souplesse, dans une ondulation faite de verre, de lumière et de végétation. Avec ses bureaux et salles de réunion, son atrium, son espace type auditorium, son espace de restauration, ses terrasses végétalisées en toiture et ses places de parking, il offre toute la fonctionnalité nécessaire aux activités de la Métropole Européenne de Lille. L’apport abondant en lumière naturelle, les espaces de travail spacieux et confortables, les espaces de détentes végétalisés intérieurs et extérieurs et la conception bioclimatique contribueront au bien-être de ses collaborateurs.

 

Voir le communiqué de la Métropole Européenne de Lille

 

Suivez-nous :